Accueil > Universités > Ateliers > WetPicnic / Université d’Artois

Bilan de la 1ère semaine de création avec Matt Feerick

mardi 10 décembre 2013, par Arnaud Verkindere, Estelle Coquerel.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La première semaine de l’Atelier Création Arts de la Rue vient de s’achever à Arras.

Le travail que Matt Feerick a mené avec les étudiants lui a permis de faire émerger les points forts et les points faibles de chacun, et surtout de mieux connaître les stagiaires. En début de semaine Matt a testé individuellement les participants dans plusieurs domaines du spectacle vivant comme la danse, le monologue, quelques aspects du clown, notamment la relation qu’il entretient avec le public, et de commencer ensuite à travailler à la création du futur spectacle.

Comme le contexte de l’histoire était choisi à l’avance et qu’il convenait à tous, l’essentiel du travail, à partir de mercredi, a porté sur la création et la caractérisation du personnage que chacun devra incarner. Après avoir choisi et intégré les quelques données de base essentielles comme le nom, l’âge, la profession, le caractère, les liens de parenté avec les autres, Matt a commencé à travailler leur façon d’interagir ensemble, en situation de jeu.

On vous assure que la semaine a été vraiment bien remplie pour nos sept étudiants... Tous sont repartis vendredi avec quelques "devoirs" à faire à la maison, et se retrouveront le 11 janvier pour une deuxième semaine qui s’annonce très studieuse !

(à suivre)

[/Par Arnaud Verkindere/]

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0