Accueil > Temps forts > Les Fêtes Franglais > La Fête Franglais dans le Norfolk

Reportage 2013

jeudi 29 août 2013, par Julia Duchemin.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Si vous avez manqué l’une des trois Fête Franglais qui se sont promenées dans la région britannique du Norfolk, voici un retour en image sur ces festivités organisées par Seachange Art en juillet, en collaboration avec les villes de Thetford, Holt et Gorleston.

[*Le premier événement eu lieu à Thetford*], le 20 juillet où un festival a été créé de toute pièce dans le centre de cette petite ville. 5 000 curieux s’y sont rassemblés et ont découvert les compagnies Collectif Malunés, Markmark productions, Lost in Translation, Mystérieuses Coiffures et Strangelings encadrées par un décor de Buí Bolg.

[*Le lendemain, la fête se déplaça à Holt*], au sein d’un festival déjà multidisciplinaire, mais novice dans le domaine des arts de la rue. Près de 3 000 personnes s’aventurèrent dans le centre ville pour y rencontrer les Collectif Malunés, Markmark production, Mystérieuses Coiffures, Strangelings et Gandini Juggling. L’expérience fut concluante, et au vu du succès de sa Fête Franglais, le festival de Holt risque fort de la renouveler.


Et le week-end suivant, la Fête Franglais fit partie de la multitude d’attractions du [*Clifftop Festival de Gorleston-on-Sea*] où Lost in Translation, Markmark production, Dizzy o Dare et Mystérieuses Coiffures attirèrent près de 8000 personnes autour de leurs performances.


Les organisateurs et le public furent ravis du déroulement de ces trois Fêtes Franglais, dont deux avait été introduites par la compagnie Scopitone quelques jours en amont de l’événement, lorsque leur Lost Ball invita les habitants à la danse franco-britannique. Une belle façon de présenter en douceur les arts de la rue, les actions de Seachange Arts ainsi que le ZEPA 2 aux populations du Norfolk.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0