Accueil > Parcours d’artistes > Les territoires > Dans le Hampshire : la tournée Hat Fair Out There

Les Cubiténistes

jeudi 3 juillet 2014, par Mathilde Vautier.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Bons baisers de...Waterlooville, Havant, Basingstoke et Borden !

  • A Waterlooville, ce samedi 14 juin 2014...Le nom ne s’invente pas, mais rien de tel pour commencer la tournée Hat Fair Out There organisée par Hat Fair dans plusieurs villes du comté de Hampshire et menée, durant les trois derniers weekends de juin 2014, par la compagnie française Les Cubiténistes.

Le but de la présence des Cubiténistes est d’investir ce nouveau quartier de la ville, le Wimpy estate, d’une présence d’artistes pour créer du lien entre les (nouveaux) habitants.

Et créer du lien, Les Cubiténistes, ils savent faire ! Entre Alain Fraud, co-directeur de la compagnie, qui ne parle pas anglais mais a un bagou qui ne laisse personne indifférent, Marie Demicheli, co-directrice, et sa douceur immuable, Jean-Marie Carrel, le seul qui maîtrise la langue de Shakespeare, et les trois autres artistes de la compagnie, la compagnie a marqué son passage. La trentaine d’habitants qui ont participé au Musée de la vie Quotidienne relateront surement, dans quelques années, le passage de ces "ovnis français" dans le quartier alors en quête d’identité.

  • A Havant, le lendemain, la compagnie Lotoise, a préféré aller à la rencontre des habitants, dans la rue, les cafés, la galerie d’art, et mettre en Havant la richesse humaine de la ville.
  • A Basingstoke, les 20 et 21 juin 2014, objectif différent : ce sont les habitants eux-mêmes qui sont au cœur du projet, car ce sont eux qui ont réalisé les cadres des photos du Musée de la Vie quotidienne pour leur ville, et dans le cadre du Basingstoke festival.

Enfin, bravo à ceux qui ont rendu Hat Fair Out There possible !

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0