Accueil > Temps forts > Fish & Chips festival

L’édito du directeur

jeudi 9 janvier 2014, par Julia Duchemin.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Après vous avoir manqué pendant un an, [**le célèbre Fish & Chips revient à l’Atelier 231 pour hanter vos nuits fin janvier 2014*]. N’ayez crainte c’est pour le bien de tous, enfants, familles, noctambules, amoureux de l’Angleterre ou simplement curieux de rencontrer des artistes d’Outre-Manche.

Cette année nous vous avons arrangé le programme avec Maggie Clarke de Manchester, grande prêtresse de Whithout Walls en Angleterre, qui s’associe à l’Atelier 231 dans le projet européen ZEPA 2.

Nous planterons le décor avec les installations de feu de Carabosse et une scénographie originale imaginée par de jeunes créateurs des écoles d’art de Rouen et de Winchester aiguillonnés par le plasticien Fabrice Deperrois, sans oublier le restaurant de l’Atelier 231 transformé d’un tour de main par les Stangelings en Red Lion Pub… ambiance So British assurée.

[**Le mercredi*] sera particulièrement réservé aux familles et aux enfants. Autour du Total Crêpes plusieurs spectacles seront proposés aussi bien en extérieur que dans le Tender, au chaud, dès quinze heures trente.

[**Les soirs du jeudi et vendredi*] la restauration est assurée par Brigitte et Didier. Le désormais inégalable et succulent fish and chips de l’Atelier 231 vous sera servi au Cod Father.

Vous déambulerez sur [**la Promenade des Anglais*] avec des artistes hauts en couleurs, vous pourrez ainsi croiser une dizaine de compagnies talentueuses prêtes à tout (ou presque) pour vous séduire : une ballade en barque avec Artizani, la chaleur animale deThingumajig ou de Creature Feature, la science mystique d’Avanti Display ou encore l’aventure des autres mondes où vous emmènent Pif-Paf. Le vendredi n’hésitez pas à vous faire photographier par les Cubiténistes, philosophes de l’absurde qui transforment le public en œuvre d’art.

Pour les plus courageux je vous recommande une visite au Great British Sauna, idéal pour des rencontres inespérées. Dans le Tender, les deux soirs, venez vivre une expérience unique sous tension, venez voir l’impossible devenir possible avec le tout nouveau spectacle des Slightly Fat Features « Varietyville », un cabaret comique à prescrire d’urgence. En extérieur en fin de soirée vous suivrez la parade de feux et de flammes de la Salamandre. De la musique enfin dans le Red Lion Pub avec Dr Butler’s Hatstand Medecine Band et Mikey Martin de Norwich en DJ branché…
Pensez à vous couvrir chaudement pour profiter au mieux de ce petit délire franco-britannique.

Daniel Andrieu, Directeur de l’Atelier 231

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0