Accueil > Parcours d’artistes > Les territoires > Frogs Legs : tournée dans le Norfolk, l’Essex et le Wiltshire

Arts de la rue et cuisses de grenouilles dans le Norfolk

mercredi 13 août 2014, par Mathilde Vautier.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

[**Débarquement de "Frogs" et d’arts de la rue à Norwich et à Holt !*]

Dans le cadre de la tournée Frogs Legs organisée par SeaChange Arts, plusieurs compagnies françaises ont tourné dans le Norfolk en juillet, à Norwich le 6 juillet et à Holt le 20 juillet 2014.

Ce n’est pas des cuisses de grenouilles qu’a proposé la compagnie Kitschnette ...mais un repas "Aux p’tits oignons" aux spectateurs des deux villes du Norfolk. Plus difficile [**à Norwich, lors des Lord Mayor’s Celebrations*] pour la compagnie française, alors que le spectacle tentait de faire le poids face aux mastodontes de structures gonflables et autres manèges présents pour l’occasion...mais le public était pourtant intrigué et réceptif !

[**Sur le Holt Festival*], les compagnies françaises étaient en force : Les Cubiténistes ont matraqué la vie quotidienne de cette petite charmante petite ville, sous haute protection du commando GIGN de Carnage Productions, membres sous-entraînés aux techniques...rarement maîtrisées !

Danse et musique étaient également au rendez-vous, avec l’adjudant et son subalterne de la compagnie Qualité Street, qui dans La Fleur au fusil, se sont livrés à l’exercice périlleux du récital en public...quant aux deux danseurs de De Fakto, ils proposent "Un p’tit bal 2 rue" sur fond de l’accordéon du "Petit Bal Perdu" de Bourvil.
L’édition du Holt Festival 2014 a confirmé le succès du partenariat Holt festival /SeaChange initié en 2013 autour d’une Fête Franglais...et a réjoui les quelques 2000 spectateurs de cette journée spéciale "arts de la rue à la française".

Photo credits : The Photographers’ Gallery - Holt

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0