Accueil > Actualités

Ramshacklicious arrive à l’Atelier 231 pour un mois de résidence

mercredi 9 avril 2014, par Julia Duchemin.

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La compagnie Ramshacklicious vient tout juste d’arriver à l’Atelier 231 !
Aujourd’hui est le premier jour d’une longue résidence de création, qui s’étendra du 8 au 30 avril 2014. Pendant ces quelques semaines, la compagnie travaillera sur sa nouvelle création : Grime.

Durant cette résidence, un nouveau projet d’action culturelle sera mené en direction de deux groupes de patients en situation de handicaps psychiques de l’hôpital de jour Lucien Bonnafé du Centre hospitalier du Rouvray : un atelier théâtre et un atelier vidéo.

Pendant qu’un groupe de patients s’essayera à libérer leur imagination dans le jeu théâtral, d’autres suivront des ateliers de vidéo, accompagnés par un réalisateur professionnel pour réaliser des prises de vue de la compagnie.

En partenariat avec le Pôle Image Haute-Normandie, l’objectif de ces ateliers vidéos est d’accompagner les patients de l’hôpital L. Bonnafé dans la réalisation d’un court métrage documentant la résidence d’une compagnie à l’Atelier 231.

[**Le travail de Ramshacklicious sera présenté lors de la visite de chantier du mardi 29 avril 2014*] (19h, à l’Atelier 231).

Grime , c’est l’histoire d’un homme qui se fraye un passage désillusionné vers le bonheur à travers la cupidité, la manipulation et la violence. Il vit avec sa famille dysfonctionnelle dans une cahute de bric et de broc au-dessus d’une camionnette à sandwichs. Leur lien complexe tissé de co-dépendance, de mensonges et de tromperie est tout ce qui les maintient encore ensemble. Dans Grime, nous suivons les tribulations d’une famille déterminée à survivre aux coups durs. Mi absurde, mi réalité inventée, Grime est un soap-opera moderne voulant repousser les frontières du possible.

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0