Accueil > Parcours d’artistes > Les résidences > Résidence de Buí Bolg à Brest

Résidence de Buí Bolg à Brest

A l’occasion du réseau européen ZEPA2 (Zone Européenne de Projets Artistiques) et de l’action « tournées et rencontres », la compagnie irlandaise Bui Bolg revient au Fourneau pour imaginer et créer la scénographie du marché de noël 2013 et 2014 de Brest.
[*
L’action Tournées et rencontres du réseau ZEPA 2 :*]

Pour privilégier la rencontre avec les habitants d’un territoire, des résidences et parcours d’artistes français en Angleterre et d’artistes britanniques en France sont mises en place au sein de la Zone Européenne de Projets Artistiques. Habitants, étudiants, volontaires et grand public sont invités à participer à des discussions, des ateliers ou des projets liés à la création ou à la diffusion de compagnies.
[*
Le marché de noël de la ville de Brest :*]

Printemps 2013, la Ville de Brest, partenaire du Fourneau, lui propose de réfléchir au moyen de réinventer le marché de Noël de Brest. Le fourneau imagine alors une rencontre entre les services de la Ville, des habitants volontaires et la compagnie Irlandaise Bui Bolg, spécialiste dans la confection de décors XXL pour l’espace public. Une nouvelle collaboration est née !

Site réalisé avec SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0